RetourAccueil

Évaluation chez les jeunes enfants (M-CHAT™)

Le M-CHAT-R™ (M-CHAT™ Révisé) est un outil simple pour détecter chez des jeunes enfants — avant 3 ans — des risques de TED (troubles envahissants du développement) — appelés aussi TSA (Troubles du spectre autistique) —. Il peut être rempli par un parent.

Un questionnaire de suivi (M-CHAT-R/F™) permet de préciser les résultats du premier test (M-CHAT-R™). Ce questionnaire doit être complété avec un médecin. Si les résultats confirment le risque, un bilan complet doit être fait par des spécialistes.

Un nombre significatif d’enfants ayant des résultats permettant de suspecter un TED (= positifs) ne seront pas, en fin de compte, diagnostiqués avec un TED. Mais une évaluation est de toute façon nécessaire pour déterminer quels sont les troubles de développement de l'enfant, et en tenir compte pour organiser les prises en charge. C'est l'évolution qui permettra de préciser le diagnostic éventuel. Un diagnostic de TED doit être de toute façon réévalué à 5 ans.

En cas de résultat positif, demandez une évaluation par un spécialiste. Renseignez-vous auprès du CRA (Centre de Ressources Autisme) de votre région.

Lien vers le M-CHAT™ :

Liste de contrôle modifiée pour l’autisme chez les jeunes enfants, corrigée avec suivi (M-CHAT-R™)

Discuter du M-CHAT™ sur le forum :

Fil de discussion : « Diagnostic - M-CHAT™ ».

Crédits

La traduction du M-CHAT™ a été effectuée par Asperansa.




Valid HTML 4.01! Revenir en haut de la page Valid CSS2!